Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatanounou
Tatanounou
Publicité
Newsletter
Archives
12 septembre 2011

les vacances !!! 3

Coucou !!

Voilà la grande sortie de cette année, ma fille avait invité une amie pour quelques jours.On a donc fait des sites sur le Débarquement de 1944, elles auraient dû le faire avec le collège mais y avait eut contre ordre !!!!Vous le verez sur deux articles !!!

Voilà St Mère l'Eglise, Mr le Para du 82° airborn est toujours accroché !!!

100_3022

les deux vitraux commémoratifs

100_3017100_3015

et le joli autel de cette petite église !!!

100_3013

Puis le musée sur le 82 ° airborn et la 101° aéroportée!!!!!

quelques engins en expo dehors !!!

100_3018

100_3019

100_3021

et le monument offert par les vétérans américains lors du 60° anniversaire (je crois me rapeller)

100_3020

Puis visite de la ferme du Cotentin !!

Pas possible de faire des photos a l'interieur fait trop sombre ,mais voilà un peu les exterieurs

le manoir/ferme

100_3031

les bâtiments agricoles!!

100_3032

le puit !!

100_3030

les ânes de Normandie et du Cotentin (je ne savais pas qu'il y en avait deux différents et je sais plus lequel est qui )

100_3028100_3029

cette ferme est superbe, on y voit comment faire le beurre, le cidre, le calva , comment été organisée une ferme au XIXe s !!!!

la suite de la visite demain !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de nous faire profiter de cette ballade<br /> bises<br /> christine
C
Rhooooooooo merci de cette visite guidée, bonne journée à toi bz
C
Tiens, je t'ai trouvé un lien pour reconnaître les ânes : le gris est bien un Croix de St André comme je te l'ai dit plus haut donc du Cotentin et le marron c'est le Normand <br /> home.nordnet.fr/~mfroideval/anes00.htm<br /> voilà tu te coucheras moins bête ce soir !!!! hi ! han ! hi ! han<br /> Sans rancune ?
L
merci pour tes photos j adore<br /> pour les anes le gris avec une croix sur le dos est l ane de st andré c est trop chou les anes bisous bisous
P
mon bof rève d'y aller.....
Publicité