Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatanounou
Tatanounou
Publicité
Newsletter
Archives
27 août 2013

Ile de Tatihou .

Voilà quelques photos de l'Ile de Tatihou dans la Manche .(renseignements ici )

index3

photo prise sur le net

Ma fille et moi avons bien aimé,nous avons eut le droit à un tit cour d'histoire du temps de Louis XIV,grosse bataille navale contre les anglais qu'on a perdu,enfin les français de 1692 , suite à cet évènement des fortifications sont construites sur l'ile ...

Vu dans le petit musée des vestiges ,morceaux d'épaves retrouvés ... dans le même musée l'histoire de la pêcherie est racontée ...

pas le droit de prendre des photos dans ce musée, voilà quelques photos du net pour que vous voyez de quoi je parle ...

images10

une pêcherie en pierre...

images11

une en osier et bois ...

et voilà les photos prises sur place

DSC_1020

un champs d'oiseaux de mer, de moutons et de chêvres .... Ile est réserve naturelle pour les oiseaux...

DSC_1026

la tour Vauban (vous connaissez ??? c'est le contructeur de Louis XIV pour les places fortes, les défenses de la France de l'époque, yen a beaucoup en France)

elle a sa soeur jumelle en face sur le continent

DSC_1022

DSC_1028

un fort entouré par marée haute, interdit au public pour la protection des oiseaux ...

DSC_1029

le fort Vauban,on peut monter dans la tour, on a une vue superbe, la maison est transformée en restaurant au 1° étage et exposition au rez de chaussée...

DSC_1037

les poudrières ....

DSC_1045

les fondations des maisons et la petite chapelle...

DSC_1052

une idée de l'épaisseur des murs ....

DSC_1068

une vue sur St Vaast la Hougue prise de la tour ...

et voilà quelques photos des merveilles jardins vus autour du musée ....

DSC_1072

DSC_1079

DSC_1087

DSC_1084

DSC_1089

DSC_1093

DSC_1094

DSC_1113

vous voyez le joli papillon fluo ???

DSC_1116

DSC_1117

le batiment sert pour des séjours organisés ...

DSC_1118

DSC_1121

nous sommes arrivés à marée haute donc en bateau et repartis à marée basse avec le même bateau mais sur des roues, c'est genial ce systeme , nous avons traversé les parc à huitres, la spécialité de cette partie du Cotentin ...

index2

photo prise sur le net

DSC_1149

le port de St Vaast ...

DSC_1182

DSC_1193

de retour à St Vaast, les parcs à huitres et l'ile au fond...

voilà c'est un long article mais j'espere qu'il vous a plu, ma fille s'étant acheté un superbe appareil photo réflex,elle l'a bien étrenné pendant les vacances et du coup j'ai du mal a choisir les photos..


Bonne journée !!!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, mon petit tour sur ton blog me fait revoir avec plaisir un endroit où j'ai passé des vacances formidables étant jeune avec mes parents. L'ile de Tatihou ne se visitait pas à ce moment là. J'aime beaucoup ce coin du Cotentin et ai de bons souvenirs de St-Vaast-La-Hougue. Merci pour ces images.
C
Trop beau, qu'est-ce que j'aimerais partir en vacances pour voir d'aussi belles choses ! Bises
N
Merci pour ce beau reportage, des beaux souvenirs car il y a un an, j'avais visité cette île!!
-
Un très joli reportage qui donne envie de faire la visite de ce bel endroit. Merci. Bises
C
Qu elle belle balade,merci pour le partage!<br /> <br /> L ile ressemble a la "carte" de France je trouve!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Publicité